Marchés publics

Depuis le 1er octobre 2018, les marchés publics supérieurs à un certain montant doivent être passés de manière dématérialisée.

Ce seuil de dématérialisation obligatoire des marchés a été relevé de 25 000 € HT à 40 000 € HT par le décret n° 2019-1344 du 12 décembre 2019 modifiant certaines dispositions du code de la commande publique relatives aux seuils et aux avances.

Les collectivités doivent se doter d’un profil d’acheteur.

Un profil d’acheteur est une plateforme dématérialisée d’achats publics.
Le profil d’acheteur permet de satisfaire à l’obligation de mettre les documents de la consultation à disposition des entreprises, de réceptionner par voie électronique les candidatures et les offres, de garantir la sécurité et l’intégrité des échanges, et de publier les données essentielles des contrats.

 

Pour la commune d’Echiré, la plateforme dématérialisée retenue pour la mise en ligne de ses marchés relevant de l’obligation est accessible via le site Internet :