Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires des enfants s'effectuent en Mairie sur rendez-vous.

L’inscription de votre enfant s’effectue en Mairie sur rendez-vous.
Vous devez vous munir des originaux et des photocopies des pièces suivantes :

(Pour la rentrée scolaire en petite section merci de vous renseigner en mairie)

  • livret de famille
  • justificatif de domicile récent (Facture d’électricité, gaz, eau… )
  • carnet de santé (photocopie des vaccins)
  • justificatifs de ressources (attestation QF de la CAF ou MSA, ou dernier avis d’imposition des revenus)

Et s’il y a lieu :

  • certificat de radiation de l’école précédente
  • jugement garde d’enfant ou accord écrit de l’autre parent pour scolariser l’enfant

 

Planning de l'école :

Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) :

– heures dispensées par les enseignants ;

– concernent un groupe d’enfants désignés par les enseignants, avec l’accord des parents.

Activités Péri-Scolaires (APS) : (activités sportives, artistiques, manuelles, culturelles, ludiques, civiques…)

– organisées par et sous la responsabilité de la commune pour les enfants volontaires non concernés par les APC ;

– gratuites et non obligatoires pour les élèves (inscription par les parents) ;

(Les APS n’étant pas obligatoires, vous devrez compléter une fiche d’autorisation. Si votre enfant ne participe pas aux APS, vous vous engagez à le récupérer dès 15h45 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Dans le cas contraire, votre enfant sera libéré à 16h30 à la fin des APS).

– encadrées par le personnel communal, les associations, et des bénévoles

Livret d'accueil pour la rentrée en classe de Petite Section