Elections Départementales et Régionales de Juin 2021

Appel à volontaires pour devenir assesseur et/ou scrutateur
Publié le vendredi 30 avril 2021
Élections régionales et départementales Juin 2021 : appel à volontaires

Les 20 et 27 juin 2021 auront lieu les élections régionales et les élections départementales.

Afin de contribuer au bon déroulement de ces deux journées citoyennes, la commune d’Echiré lance un appel aux citoyens volontaires pour devenir assesseur et/ou scrutateur dans l’un des trois bureaux de vote de la ville.

Seule obligation : être inscrit sur les listes électorales de la commune.

Cette année, plus que jamais, votre mobilisation est primordiale afin de garantir la complétude des bureaux de vote qui seront dédoublés eu égard à la tenue concomitante des élections départementales et régionales.

Ces scrutins feront bien évidemment l’objet d’une adaptation sanitaire particulière afin de garantir la sécurité sanitaire des électeurs et électrices, comme des membres des bureaux de vote (mise à disposition de masques, visières, gel hydro-alcoolique, parois de protection).

La fonction d’assesseur bénévole (article R44 du Code électoral) vous occupera le 20 et/ou le 27 juin 2021 pour un créneau d’½ journée maxi pendant les horaires du bureau de vote (horaires non déterminés à ce jour) et à la clôture du scrutin jusqu’au dépouillement complet (fin des opérations vers 22h30).

Toute personne volontaire peut s’inscrire avant le 15 mai 2021 par mail mairie.echire@wanadoo.fr auprès de Laura DAMIANI ou Caroline MINCHELLA en téléchargeant le formulaire d'inscription ci-après :

Formulaire dinscription appel à volontaires 

Vous remerciant par avance pour votre participation citoyenne.

Le service des Élections de la Commune d’Echiré

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes